agak.fr Amazon Google Apple Kobo vente ebooks

écrivains sur amazon le kindle est une chance pour les auteurs

...
la révolution numérique en marche malgré Pierre Assouline

Vous vous souvenez de Pierre Assouline... Je sais, débuter ainsi un article peut laisser supposer... mais non, je ne suis pas décidé à prétendre que Pierre Assouline n'est plus !... Il tient toujours son blog sous le Monde ! Donc il existe !
Le 27 décembre 2005, ce cher Pierre Assouline, un des rares blogueurs auquel j'accorde quelques minutes de temps en temps, pensait lancer un pavé dans le web avec son "Amazon emblogue les écrivains."
Pierre Assouline regardait de haut cette "expérience" où Amazon " ne sachant plus quoi inventer pour fidéliser ses clients" encourageait les écrivains à tenir un blog sur son site.
Monsieur Pierre Assouline ne se rendait peut-être pas compte qu'il était très mal placé pour dénigrer ces modestes écrivains qui avaient accepté, lui qui apporte du contenu au Monde... peut-être en pensant ainsi être lu de manière plus importante que s'il avait osé créer son propre blog, un vrai site.
Et cette envolée est encore plus risible maintenant que le monde se vend sur la boutique Amazon Kindle !... Certes, en 2005, monsieur Pierre Assouline ne pouvait peut-être pas imaginer pareil sacrilège !
La romancière Meg Wolitzer avait accepté de participer à l'aventure, nous apprenait le blogueur du Monde qui l'avait lu dans le New York Times. "Elle est la plus notable de la douzaine d'auteurs recrutés, les autres ayant plutôt écrit des guides ou des livres pour enfants."
Aucun grand écrivain de la hauteur du Pierre Assouline, recruté en France par mieux qu'Amazon : Le Monde ! Plus honorable de tenir un blog sur le Monde que sur Amazon ? Je n'en suis pas certain. Je préconise naturellement de travailler pour soi !
Un blog, c'est sur son propre site...
Mon blog nettement moins suivi que celui de monsieur Pierre Assouline.




Ajout avis expérience réaction...

- le 16 mars 2012 à 22 : 40
par écrivains : amazon le kindle est une chance pour les écrivains.



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Si vous souhaitez soutenir cette page :


sur le forum : livre sur les auto éditeurs disponible en papier et numérique
LIRE PROPOS et commentaires.